Esson une mode éthique et artisanale made in Paris. Ce shooting s'est déroulé à Paris au Jardin des tuileries plus précisément, je porte un ensemble de la marque Esson composée d'un top et pantalon réalisés sur le principe éthique de l'upcycling

Esson éthique depuis toujours

" Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours cousu. Quand j'étais enfant, je déshabillais mes poupées pour leur créer une garde robe avec le tissu des vêtements qui ne m'allaient plus." A cette époque je pratiquais déjà la mode éthique et artisanale sans le savoir.

"En 2019 je décide crée une marque de prêt à porter destinée aux femmes, qui soit éthique, artisanale sophistiquée et accessible. Je cherche un nom et puis je me dit, bah évidemment Esson, c'est le nom de mon arrière grand mère qui se transmet de génération en génération et de femmes en femmes."

Une mode entre Paris et la banlieue. Assemblage de différentes photo d'enfance de Naomi qui déjà très jeune créait des collections de mode éthique et artisanale pour ses poupées.

Entre Paris et la banlieue

Naomi a passé son enfance en banlieue parisienne, entourée de diverses cultures ( congolaises, françaises, italiennes, cambodgiennes, ...). C'est en observant ses parents, leurs amis, les parents de ses amis, les films et les clips que sa culture du vêtement naît peu à peu.

Puis en grandissant, elle découvre les défilés, la mode made in Paris et tombe sous le charme de l'artisanat, un savoir faire qui la fascine. Alors lorsqu'elle crée sa marque bien sûr celle ci doit être artisanale pour le savoir faire, made in Paris parce Paris c'est la capitale de la mode, durable puisqu'elle souhaite pouvoir transmettre ces pièces à ses enfants un jour et éthique parce que c'est juste logique d'utiliser les tissus qui dorment en atelier.

Une vision artisanale, toutes les créations sont réalisées de façon artisanale. Ici on voit une photo de la mère de Naomi sa première inspiration.

Une vision artisanale

Sa première icône, sa mère, une femme à l'allure élégante et féminine.

Mais la révélation arrive un jour où elle regarde un défilé d'Yves Saint Laurent. Son style , ses modèle, ses défilés la fascine et c'est grâce à un de ses défilés qu'elle décide d'entrer dans une école de mode à Paris et devenir styliste.

Elle veut créer des pièces de mode qui soit éthique et artisanale. Elle souhaite que chaque pièce ait sa propre histoire.

Aujourd'hui toutes les créations sont réalisées de façon artisanale dans l'atelier du 1e arrondissement de Paris.